7.1. Processus de paiement 

Sauf indication contraire, le prix de la commande est payable en totalité et en un seul versement. 

7.2. Moyens de paiement 

Le règlement des commandes s’effectue par carte bancaire ou par virement bancaire. 

7.2.1. Carte bancaire 

Lorsque le Client commande sur le Site, il sélectionne le type de carte de crédit utilisée dans l’espace dédié au processus de paiement et renseigne ses données bancaires dans les champs indiqués. Le Site accepte les cartes Carte bleue, MasterCard, Electron, Maestro, V-Pay ou Visa. Le montant n’est débité qu’au moment de l’envoi de la commande ou du retrait de celle-ci (en cas de mise à disposition en boutique). Dans les cas d’un paiement par carte bancaire, le Client confirme au service clients, lors d'une commande par téléphone, et garantit au Vendeur, lors d'une commande en ligne, qu'il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique soit par téléphone, soit dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro et la date d'expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso (ou au recto) de sa carte bancaire. Le paiement par carte bancaire des Produits s’effectue au moyen de la plateforme tierce de paiement en ligne XX disposant d’un mode de sécurisation et de cryptage des données bancaires grâce au protocole Secure Socket Layer (« SSL ») assurant ainsi la confidentialité et l’intégrité des échanges. Ce sont les conditions générales d’utilisation de services de paiement de XX qui s’appliquent. Pour plus d’informations, le Client est invité à consulter le site internet : XX Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur...), le débit des sommes dues par le Client s'avèrerait impossible, la vente effectuée par téléphone serait immédiatement résolue et le processus d'achat sur Internet serait immédiatement annulé. 

7.2.2. Virement bancaire 

Pour tous type de commande, le Client peut avoir recours au virement bancaire. Les informations relatives au virement bancaire sont transmises au Client dans l’e-mail de confirmation de la commande ou sur la facture. Le Client doit régler la totalité du montant de la facture dans le délai indiqué et les Produits seront envoyés dès réception des sommes par le Vendeur (dans la mesure où les Produits commandés sont disponibles). Dans tous les cas, le Vendeur n’enverra pas de Produits en contre remboursement (paiement à la livraison). 

7.3. Retard de paiement – Non-respect des conditions 

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai fixé dans le devis ou après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux mensuel de trois (3) fois celui de l’intérêt légal, du montant net du prix d’achat figurant sur ladite facture, seront acquises après mise en demeure préalable adressée par courrier recommandée avec accusé de réception, sans préjudice de toute autre action que le Vendeur serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client. En cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, le Vendeur se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours de la part du Client et/ou de suspendre l'exécution de ses obligations et/ou de diminuer ou d'annuler remises accordées à ce dernier.